Offre du mois de septembre : -10% sur tous nos tarifs publics Je découvre

Dépilation IPL

-10% sur toutes les présentions sur le mois de septembre 2024 voir nos tarifs en bas de page

Machine de Lumière pulsée haut de gamme

Notre centre a choisi parmi le meilleur matériel haute technologie afin de pouvoir traiter la dépilation et le photo rajeunissement avec une efficacité redoutable sur tous types de poil (sauf blanc) et tous types de couleur de peau (sauf peau de phototype VI) dont les caractéristiques sont les suivantes :

Normes CE MEDICAL : sécurisation de l'usage de ce matériel par une équipe formée selon les directives légales
  • Système de refroidissement rapide jusqu’à -5°C pour éviter tout risque de brûlure
  • 1 pièce à main dépilation visage et corps.
  • 1 pièce à main rajeunissement visage / Traitement des tâches pigmentaires
  • Machine IPL novatrice utilisant le mode SHR, les techniques OPT et E-Light pour obtenir un résultat optimal avec des flashs réguliers et adaptés à tous les types de peau, aussi bien sur les poils clairs que les peaux mates.
  • Logiciel avec système automatique de diagnostic pour plus de sécurité pendant le traitement et une surveillance complète des composants de la machine



Quelle est l’historique de cette technologie ?

L’utilisation de la lampe flash polychromatique appelée lumière pulsée intense (IPL) a été initiée en 1972 par un américain, Mr Harte, qui a déposé le premier brevet sur cette technologie. Depuis, d’énormes progrès ont été accomplis pour améliorer les performances du procédé. Aujourd’hui, après 50 ans d’utilisation en photopilaire, la technologie IPL est arrivée à maturité.



Comment cette technologie fonctionne-t-elle ?

Les IPL, sont aussi appelés « Lampes Flash » par opposition aux laser réservés aux médecins.

  • La lampe Flash émet un faisceau lumineux qui va être attirée par le pigment brun (la mélanine) du poil jusqu’à sa racine. Ce faisceau de lumière est transformée en chaleur, ce qui entraine la destruction des papilles nourricières des poils, soit environ 20% des poils par séance. Une fois la papille nourricière supprimée, aucun poil ne peut repousser sauf si ils sont dans une phase de repousse différente de celle supprimée. Tous les poils ayant été atteints par la lumière vont tomber naturellement dans les 15 jours suivant la séance.
  • Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement la pilosité. Selon l’expérience acquise sur cette technique, on estime qu’il faut 6 à 12 séances espacées de 1 mois suivies éventuellement d’un traitement d’entretien (1 fois tous les 2 ans), et ceci afin de réduire jusqu’à 90% la pilosité sur une peau claire.
  • Rappelons cependant que notre métabolisme créé de nouveaux poils à d’autres endroits avec le vieillissement 5% tous les 2 ans…


Comment se déroule une séance ?

La praticienne établit un diagnostic de peau et de couleur de la pilosité avec un outils de mesure dédié.

Avant de nous contacter, veuillez vérifier ces contre-indications générales pour savoir si vous êtes éligibles à ce soin:

Enceinte, Allaitement en Cours, Epileptique, Exposition au soleil récente (-1mois), tatouage ou cicatrice récente sur la zone (seront contournés)

  1. Protection obligatoire avec des lunettes spéciales opaques pour vous et votre praticienne. Nous allons d’abord flasher 1 seule fois sur la zone et attendre pendant 10 minutes la réaction de votre peau. Si celle ci n’est pas marquée par une trace rouge profond, le test est concluant et nous pouvons démarrer votre séance.
  2. En fonction de la zone, nous allons adapter notre méthode de travail en flash rapide ou en tir par tir, afin de pouvoir traiter au mieux votre pilosité ou votre aspect de peau (photo dépilation). Lorsque l’on posera la pièce à main sur votre peau vous aurez une sensation de fraicheur grâce à la protection anti brûlure à -5°C et ensuite, la sensation de picotements de chaleur, mais ne vous inquiétez pas, la séance dure en moyenne quelques secondes à peine !
  3. En fin de séance, un gel à l’Aloe Vera vous sera appliqué. Il est fortement conseillé de continuer pendant 48h l’application de ce gel Aloe Vera Spécial, afin d’estomper cet effet coup de soleil. Il est aussi fortement recommandé de pratiquer au moins 2 gommages dans la semaine suivante la séance, afin d’éviter les poils incarnés.



Quelles zones peuvent être traitées ?

Rappelons que notre machine de Lumière Pulsée IPL peut travailler aussi bien le corps entier que le visage en adaptant nos filtres en adéquation avec votre besoin.